Pont de Rigiaa : Pont pour charges lourdes en construction mixte bois-béton BFUP

Maître d'ouvrage
Société de la commune inférieure d'Arth

Mandant
Bureau d'ingénieurs Edgar Kälin AG, Einsiedeln
neue Holzbau AG, Lungern
EPFL (ETH Lausanne), Lausanne

Description de l'objet
Le pont de Rigiaa est le développement du pont voisin de Fruttli, construit en 2020, qui a reçu un prix de l'innovation en 2023 aux États-Unis en tant que premier pont pour charges lourdes au monde en construction mixte bois-béton. Un pont en bois techniquement unique et réduit à l'essentiel a vu le jour sur le Rigi. Du bois, un peu de BFUP et de l'acier : c'est tout ce qu'il faut pour un pont pour charges lourdes. Le pont se compose de trois poutres en bois lamellé-collé et d'un tablier en BFUP d'une épaisseur de 8,6 à 14 cm seulement, coulé sur place. Ni étanchéité ni revêtement ne sont nécessaires.

Fertigstellung
2021 

Pourrons-nous bientôt travailler pour vous aussi ?

Adresse :

Siège social

Pegrila AG
Giacomettistrasse 1
3006 Bern

Adresse de l'atelier et de livraison

Pegrila AG
Allmendstrasse 11
3210 Kerzers

Horaires d'ouverture :

Du lundi au jeudi
07:30 – 12:00
13:00 – 17:00
Vendredi
07:00 – 12:00
13:00 – 16:30
Samedi et dimancheFermé

Nous sommes à votre disposition.

Horaires d'ouverture :

Du lundi au jeudi
07:30 – 12:00
13:00 – 17:00
Vendredi
07:00 – 12:00
13:00 – 16:30
Samedi et dimancheFermé

Formulaire de contact